Commentaires


Aucun commentaire

Les jeunes sur le pied de guerre

Rédigé par Loic le 2013-05-11 09:15:01

Les jeunes sur le pied de guerre

Tricastin, 1/2 finale des championnats de France Jeunes


Ce samedi, 6 jeunes prendront part au Triathlon du Tricastin, avec pour enjeu une qualification aux championnats de France, qui auront lieu le 1er juin à Chateauroux.

À partir de 10h, nous pourrons suivre nos premiers échirollois, avec Marie-Stella Livrieri et Léa Coninx qui participeront à la course minime F (format XS : 400m natation / 10 km vélo / 2.7km course à pied).

L'après-midi, la cadette Manon Durand tentera elle aussi de se qualifier à 15h15 sur le format S (750, 21, 5.4).

Enfin, à 16h45, les frères Desbrus, Quentin (cadet) et Thomas (junior), ainsi que Kevin Rundstadler, tenteront de valider leur billet pour les France et rejoindre Lucas Jacolin, déjà qualifié.


Coupe d'Europe de Vierzon


Dimanche aura lieu la 3ème étape de la Coupe d'Europe Junior à Vierzon (18), une première en France depuis la création de ce circuit. À cette occasion la délégation française sera conséquente et une trentaine athlètes courront sous les couleurs tricolores. En effet, cette étape de Vierzon sera une compétition importante pour les meilleurs jeunes français car elle servira de support à la sélection pour les championnats d'Europe Junior à Alanya (Turquie, du 14 au 16 juin) et Youth (cadets) à Holten (Pays-Bas, le 29 juin).
Lucas Jacolin, huitième des sélections se frottera donc aux tout meilleurs européens.

Pour l'occasion, on pouvait lire son portrait dans le magazine de la ville d'Echirolles :
Echirolles Triathlon

Tags : Compétitions, Jeunes, Triathlon, Super-Sprint, Sprint