Commentaires


Aucun commentaire

Lucas à Kitzbühel : le récit !

Rédigé par Jean-Luc le 2014-07-01 00:00:00

Lucas à Kitzbühel : le récit !
Lucas à BLOC !
Bonjour bonjour ! Petit compte-rendu de mes championnat d'Europe.
Le week-end dernier se déroulait les championnat d'Europe de triathlon Junior à Kitzbuhel (Autriche). Compétition importante, qui me permettrais de me qualifier au Championnat du Monde.
Je pars donc samedi après une bonne semaine de BAC. La semaine fut donc chargée, et je suis parti de cet examen serein mais ayant laissé pas mal d'énergie.
Tout d'abord la natation, très difficile car j'étais mal placé sur le ponton de départ et donc assez vite dans le bouillon. Je sens que je suis très fatigué, et mal partout dès le début. Mais je sors finalement à 10 secondes de la tête , et arrive dans le peloton de tête en vélo. Vélo assez difficile puisqu'il y a un peu de montée et des pavés (Paris-Roubaix n'a qu'à bien se tenir!). Mon groupe de tête se fait rattraper par le groupe poursuivant très vite, et c'est donc les 4 français qui se retrouvent devant. La course se jouera donc à pied.
Je pars à pied assez léger, et effectue une large partie du parcours en 7e position. Je finis finalement 8e de ces championnat d'Europe. Cette position me permet normalement de me qualifier au championnat du Monde, mais étant 4ème français de la course (Raphaël Montoya gagne, Maxime Moosbrugger 3ème, et Léo Bergère 7e à deux secondes de moi) je ne suis pas qualifié officiellement pour ces championnat (eh oui, il n'y a que 3 dossards maxi pour les Monde). Je garde cependant espoir, car l'ITU (international triathlon union) pourrait être clémente et accorder un dossard de plus à la France vu ses brillants résultats, et ainsi me permettre de me qualifier. On croise les doigts !!
Je vous remercie encore une fois pour votre soutien, et voici quelques photos de ces championnat !

Tags : Compétitions

Fichiers à télécharger :

photo 5.JPG

photo 4.JPG

photo 3.JPG

photo 1.JPG